Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon périple en nouvelle zélande
15 septembre 2008

Deuxième journée sur hong kong

Hier grosse visite de hong kong avec come le neveu d’antoinette et ludovic qui à 21ans et qui fait actuellement un école de commerce (et pas n’importe laquelle :l’EDEC, 5eme meilleure école de commerce de France derrière HEC ESSEC ect…).Il réside actuellement chez son oncle et sa tante pour 3mois et des poussières et il est sur la fin de son séjour.

Résultat , il connaît super bien la ville et ma balladé un peu partout.

Je n’ai pas encoe pris une photo de lui et des personnes qui m’acuillent mais c’est ma première tache de demain.

 

Nous nous sommes donc rendus en premier lieu en direction de kowloon au nord de l’ile (voir carte)

La première chose qui m’a marqué sur le chemin à été cet énorme chantier que vous pouvez voir ci-dessous et qui ne s’est pas improvisé nimporte ou…mais sur la mer.

On ne s’en rend malheureusement pas bien compte sur la photo. DSCN0485

Ensuite direction le ferry pour passer de hong kong island à kowloon :

DSCN0487 DSCN0488 DSCN0491 DSCN0492

Petite ballade urbaine ou l’on passe très rapidement de grandes avenues aux rues encombrées par les marchés (qui me font fortement penser aux marchés que l’on retrouve ailleurs en Asie notamment les thailandais dont je me souvient bien. J’espère que je ne commence pas à etre basé mais je me rassure en me rendant compte que je prends toujours autant de plaisir à vagabonder dans ces lieux tellement hors du commun):

DSCN0493 DSCN0477 DSCN0498 DSCN0502 DSCN0496

Regroupement de minibus:

DSCN0506









Retour à central sur hong kong island :Le quartier des affaires ou l’on retrouve les plus aux buildings. On à été se faire une petite bouf vers 4h de l’aprem (le temps passe si vite) dans un petit restaurant thai dans le quartier. Vu que Come le connaissait on à pas été dessus. 

DSCN0507 DSCN0509


Une cathédrale en plein central dont je ne me rappel pas le nom :
DSCN0511 DSCN0513

Ensuite direction le victoria peak qui comme son nom l’indique est un pic. Pour accèder au sommet de la colline, passage obligatoire par le tramway (on peu en fait y accèder par la route avec le bus ou un taxis mais le tram c’est plus folklo !) qui gravit sans difficulté une pente très abrupte : Comme il n’y à pas de place assise pour tout le monde attention à la bousculade pour monter dans le wagon : Comme me l’a expliqué come, les hongkongais sont très respectueux des lois (c’est pour ça que tout est si clean ici) mais ils peuvent se montrer très égoistes et s’il n’y a rien qui dit qu’il ne faut pas pousser pour monter dans un transport en commun et bien allons y gaiement !De même rien ne stipule que qu’il faut faire attention au voisin sur le trottoir ou à la personne qui arrive en face alors pourquoi se bouger ?

Mis à part ces quelques petit défauts se sont certainement les personne les plus respectueuses et certaines d’entre elles sont même très attentionnées. Et puis les occidentaux et les français en particulier ont sans aucun doutes des comportements outrageants vue de l’extérieur. Et comme le dit le dicton : «  Ne regarde pas la paille dans l'oeil de ton voisin mais regarde la poutre que tu as dans ton œil »

Arrivés en haut on s’est fait une petite balade avec différents points de vue sur la ville. Ça permet de bien se l’imprégner et de nuit c’est super simpas.

Le calme était reposant comparé au brouhaha incessant de la ville.Le seul bruit qui nous revenait était le ronronnement des climatisations. Il faut dire qu’ici on ne lésine pas sur les moyens : Dans certains magasins, les clims sont tellement poussées à fond qu’il faut limite se couvrir d’un pull. On se rend bien compte de cet ecces lorsqe l’on ressent un courant d’aire froid dans la rue provenant de l’ouverture de la porte d’un magasin.

Malheureusement hier il à fait une luminosité très spécial et on ne voyait pas au loin. D’habitude, du peak, on peu voir jusqu’aux montagnes qui délimitent la frontière entre les nouveaux territoires et la chine. La plupart des photos de la journée ne sont pas de super qualité.

3_Victoria_Peak_Tram DSCN0522 DSCN0523 DSCN0525 DSCN0534 DSCN0544 DSCN0546

Publicité
Publicité
Commentaires
mon périple en nouvelle zélande
Publicité
Archives
Publicité