Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon périple en nouvelle zélande
11 novembre 2008

auckland (2)

J’ai trouvé un appartement dans le centre ville. J’ai partagé ma chambre avec un brésilien (j’écris au passé car à cette heure ci je l’ai déjà quitté et j’en recherche un autre).

Avant d’emménager, j’ai été me baigner dans des piscines chaudes à une heure au nord d’Auckland avec deux brésiliens (dont mon colocataire), un saoudien et un kiwi. Cette eau est naturellement chaude et provient du sous-sol. Il y avait différentes piscines avec des chaleurs différentes et pouvant aller jusqu’à 40 degrés (c’est trop). Ils doivent refroidir l’eau pour qu’on puisse se baigner.

Sur la route j’ai vu mes premiers paysages et j’ai commencé à rêver.

 

Le lendemain, j’ai imprimé mon CV en anglais et j’ai passé mon aprèm à faire le tour des restaurants du centre ville et à discuter avec le personnel et les patrons. Je croise les doigts.

J’ai appris que sa va bientôt être la bonne saison pour trouver du job dans la restauration car l’été arrive d’ici peut (même si maintenant je ne m’en suis pas rendu compte : il a fait un temps de chiotte presque tout le temps depuis mon arrivé) 

 

L’entreprise d’intérim m’a finalement rappelé pour me filer du travail : j’ai eu un premier rendez-vous. Le lendemain, ils m’ont convoqué pour un training (une formation). Ils m’ont montré comment porter trois assiettes, comment bien tenir un plateau ect... Ça peut paraître stupide mais se sont des gestes de base qu’il est important de savoir faire avant de commencer à travailler. J’ai par exemple foutu m’on plateau plein de verres d’eau en l’aire : Il valait mieux que sa arrive au training (même si je ne me fait pas d’illusions...: si je continue en tant que serveurs, je vais forcément renverser plateaux et assiettes).

Ils m’ont envoyé un mail en fin de semaine pour me donner mes services : lieux et horaires.

Mes premières expériences en tant que serveur n’ont pas été trop horribles. A vrai dire, c’est même le meilleur job que je n’ai jamais fait : je ne bosse que dans des restaurants et hôtels de « luxe ». Le cadre est donc sympa. En général, les managers ne mettent pas trop la pression : ils définissent bien ce qu’ils veulent (par exemple tous les serveurs doivent apporter la plats à la droite du client et débarrasser sur leur gauche, ou inversement suivant les établissements) mais ils ne sont pas agressifs et ne mettent pas trop la pression (quoi que…sa dépend). Mais je suis plutôt content de ce travail.

Le problème, c’est que sa reste de l’intérim ce qui veut dire que je ne sais pas combien d’heures je vais faire la semaine suivante. En plus de ça, en ce moment, c’est assez calme.

Le second avantage de ce job est qu’il est fréquent que l’on soit nourris lors de nos pauses :

Et on à la même chose que le client. Il arrive que je me régale. D’autres fois quand on ne sert que des canapés et boissons, il se peut que l’on ait rien…ou alors il faut quitter la salle quand il ne reste que quelques canapés sur le plateau et s'en mettre plein la bouche sur le retour en direction de la cuisine en croisant les droits pour que le manager ne nous voit pas ou ne vienne pas nous parler a se moment là.

DSCN0911 DSCN0912 DSCN0934 DSCN0935 DSCN0952 DSCN0967 DSCN0969

Publicité
Publicité
Commentaires
mon périple en nouvelle zélande
Publicité
Archives
Publicité