Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon périple en nouvelle zélande
5 octobre 2008

Sydney

Je suis arrivé à Sydney à 8H du matin heure locale et je n’ai presque pas dormis dans l’avion en venant. Je trouve rapidement Kovit, un très vieux pote de mon paternel (un vieux chinois) qui était venu me chercher.

On rejoint Susan (sa femme) qui fait office de chauffeur.

Sur le chemin de la maison, premiers vrais essais en anglais. Kovit qui est francophone joue le jeu (car consignes du paternel par mail avant le départ de kikounet) : Je suis fatigué mais j’essais de comprendre se qu’ils me disent. Ils sont indulgents, ils parlent lentement.

Je réponds brièvement car j’ai du mal à exprimer ce que je pense.

Arrivés chez eux Susy me prépare un thé, puis je vais manger dehors avec kovit. Des fois il triche un peu il me parle en français. L’aprèm, je reste cool à la maison, je me regarde mon premier film en anglais (sous-titré anglais : c’est plus facile pour débuter).

Et voici tonton kovit ainsi qu'une photo floue (mais c'est la seule que j'ai) avec susan:

DSCN0629 DSCN0824

Les trois jours suivant j’ai bosser avec lui histoire de lui filler un coup de main. Il est paysagiste : mon job consiste à pendre toutes les saletés qui trainnent dans le jardin et à les mettre dans un sac. Je tond aussi de temps en temps, je taille quelques fois, sinon je fait en sorte que se soit le plus propre possible. Et quand le camion est plein, direction la déchèterie. Bref je m’amuse bien. Il a été sympa il m’a filé de l’argent alors que je n’avais pas fait grand-chose.

Je n’ai pas trop pris le temps de faire des photos comme je bossait mais j’aurais du le prendre certaines fois car j’ai vu de très beaux jardins.

Les premiers jours, je n’ai pas fait beaucoup de choses. J’ai vagué à droite et à gauche : chez des amis de Jasper, le fils de Kovit et Susan qui a mon age, au restaurants avec leurs amis.

On à été visiter Sydney de nuit. Magnifique.

J’ai aussi bossé une aprèm avec Jasper : on à déménagé des meubles pendant deux heures : pas super excitant mais Good money.

J’ai aussi fait office de barman dans une soirée privée chez une de leurs amies.

Mes premières photos d’Australie :

DSCN0640 DSCN0650 DSCN0653 DSCN0680 DSCN0688 DSCN0660

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Matthis de nous faire vivre ton périple, surtout les rencontres avec quelques personnages intéressants et autres commentaires qui donnent envie de se téléporter. <br /> Tant pis pour les fautes, on verra ça à ton retour. Est-ce l'apprentissage en anglais qui te fait oublier l'orthographe ?<br /> Continue, on aime avoir des nouvelles en couleurs et noir et blanc.
mon périple en nouvelle zélande
Publicité
Archives
Publicité